Accéder au contenu principal

Stagiaire En Afrique I une triste realité


faire un Stage ou spécialiste des courses ?

Plus de 80% de ceux qui ont fait des stages dans divers entreprises en Afrique vous diront qu'ils ont eu affaire à la fameuse tâche consistant à se promener plus que le coursier à la recherche de nourriture pour les membres de l'entreprise.

D'autres vont encore plus loin en utilisant les stagiaires pour soulever tous les cartons des camions ou faire des photocopies.

Est-ce vraiment un passage obligé pour les stagiaires ?

Certains disent que c'est le passage obligé et que plus tard ils feront de même avec leurs stagiaires, d'autres par contre soulignent que pour être aimé et se faire une place au sein de l'entreprise il faut bien servir les plus anciens. Il existe aussi cette minorité de stagiaires qui par peur de perdre leur place n’hésitent pas à obéir lorsqu'on les envoie acheter de la nourriture.

Même si la majorité de ceux qui travaillent aujourd'hui y sont passés, cela n'a apporté que haine et frustration hormis toutes les expériences acquises dans ces entreprises.






Articles Récents :

L’Oréal : Une nouvelle brosse à cheveux intelligente

TIC : l’Afrique lance son adresse web .africa

 

            A voir



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

YouTube: La chaine du Gouvernement Coréen Bloqué

Depuis quelques jours Youtube a bloqué la chaine du gouvernement coréen. 'youtube com /screengrab'  Il est actuellement impossible de connaitre les vraies raisons mais selon diverses rumeurs aux USA, cette chaine présentait des tests de bombes atomiques sur le site du géant de la vidéo en ligne.

2017 : Tout le monde sera sur son 31

Comme toutes les fêtes de fin d’année, que ce soit dans un barà la maison ou au bord de l'eau, tout le monde célébrera à sa manière la St Sylvestre. Prudence, Joie et Amour à tous.

Yaya Toure: Je reconnais avoir conduit en état d'ivresse

  Ce Mardi 13 décembre 2016, l'international Ivoirien du Manchester City Yaya Touré plaide coupable pour le delis qui lui était infliger le 3 décembre 2016, mais affirme qu'il ne savait pas que la boisson qu'il buvait contenait de l'alcool.